Edito du 18 mars

Publié le par ronchin-autrement

 La campagne est close depuis longtemps, les élections sont terminées, le conseil municipal est installé pour 6 ans, on pourrait dons s'attendre à ce que ce blog n'intéresse plus personne et pourtant....des coimmentaires continuent de nous être envoyés par nos adversaires les plus acharnés (voir ci dessus) et plus important, les visites sont toujours aussi régulières (même si, nous, nous ne revendiquons pas des millions de visiteurs) 50 visiteurs différents pour 400 pages lues hier sont dans la moyenne habituelle. 

Nous remercions ceux (quelle que soit leur position vis à vis de nous) qui ont pris l'habitude de visiter ce blog, sur ce plan là au moins le pari (perdu avec l'ancien blog rarement visité selon son gestionnaire de l'époque) est gagné et cela nous incite à continuer. Bien sûr, la fréquence des articles va diminuer, cela sera fonction de l'actualité municipale, les commentaires ne seront plus publiés au jour le jour mais avec une fréquence à déterminer mais le blog restera accessible à tous et à tous les commentaires.

Nous envisageons aussi de l'élargir à d'autres domaines politiques: communauté urbaine, département, région, et même à la politique nationale.

Notre dernier article a été l'objet d'une violente critique contenant des contre vérités, Michel Bonfils y répond donc ici:
"vous avez bien constitué un groupe UDF vous ! Il n'est inscrit nul part que le groupe d'oppostion est un groupe UMP.Il n'y a pas de honte à afficher sa couleur politique.
Alors ne critiquez pas ( vous ne savez faire que ça, c'est vrai )
Ils ont bien eu raison les anciens membres et les meilleurs de Ronchin Autrement de démissionner - il va falloir vous mettre au travail - vous n'avez plus de larbins pour le faire à votre place. Vous avez toujours voulu paraitre et ne rien faire- vous êtes trop hautain - vous détestez les gens et les gens vous le rendent bien !
Ce n'est pas parce que Mr Defosse n'est plus là que ses co-listiers sont des incapables ayez au moins du respect pour ces gens - votre ancienne co-listiére avait un travail en dehors du conseil municipal et elle a tenu 7 ans, non ?
Mr defosse vous manque déjà , sur qui allez vous reporter votre haine - sur Mr Paoletti ?
Vous n'êtes qu'un homme jaloux et fainéant.
Au fait - vous trouvez le rôle de conseiller d'opposition ingrât ? pourquoi êtes vous resté 25 ans - vous devez être maso ou schizo ?
Vous allez restructuré votre Groupe - avec qui ? tout le monde fuit devant vous !
Mais au fait le MODEM ancien UDF est mort hier avec l'échec de BAYROU -"

Passons sur les qualificatifs concernant le président de ronchin-autrement (hautain, fainéant,maso, schiso...), il faudra un jour faire la compilation des noms d'oiseaux reçus sur ce blog mais qu'importe...

Plus important, contrairement à ce qu'a toujours affirmé M Defosse car çà l'arrangeait, il n'y a jamais eu de groupe UDF au conseil municipal, mais un groupe ronchin-autrement représentant des UDF, des UMP et des non-inscrits
      Si je suis moi-même UDF (je ne m'en suis jamais caché) j'ai toujours veillé au sein de l'association à défendre le  pluralisme UMP-UDF et je n'ai depuis que je préside ronchin-autrement jamais  fait  de prospection personnelle au profit de l'UDF au niveau de la commune.

       Quant à l'analyse des groupes au conseil municipal, l'article de la voix du nord de ce matin vient confirmer l'ambiguité que j'évoquais hier:
 -les élus ronchin-demain deviennent le "mouvement citoyen ronchinois" ( mouvement citoyen, c'est le nom de l'association des amis de M Caudron sur Villeneuve d'Ascq, coïncidence ou volonté de s'affirmer dans la même mouvance?)
-ils se démarquent totalement de leur ancien leader (çà n'a pas été long) "il ne nous entraine pas dans sa chute" disent-ils (quel aveu!) et souhaitent pratiquer" l'opposition constructive" (A quand leur adhésion à ronchin-autrement?......)
En fait ,ils ont été élus sur une démarche....et au lendemain des élections, ils annoncent qu'ils vont faire tout le contraire!.....
       .
Cela dit, je les comprends et les approuve: l'opposition systématique, la chaise vide et l'agression permanente ne les aurait menés à rien( de toute façon, ils n'en avaient pas les moyens.....sans Defosse)

-Tout cela est bien beau, plein de bonnes intentions mais qu'en sera-t-il demain avec l'arrivée de M Paoletti, clairement marqué UMP?
L'auteur du commentaire sous-entend que M defosse disparu, M Paoletti deviendrait ma nouvelle bête noire?
D'abord, je n'ai jamais considéré qui que ce soit comme "bête noire", j'ai combattu les idées de M Defosse et son comportement pendant les 7 ans du mandat, je n'y reviendrai pas, il suffit de relire les archives de ce blog.
L'attitude de M Paoletti est différente, relatons des faits:
-il était déjà candidat sur la liste Defosse en 2001
-il est resté aux côtés de M Defosse, même quand sa photo a disparu de l'organigramme de ronchin-demain
-il est clairement UMP, même s'il est contesté comme responsable communal, c'est un fait pas un ragot

- ce qui me gène le plus, c'est son engagement  (et celui de son épouse) au sein de la très controversée association Fractale, association qui a eu les "honneurs" de la presse locale à la rubrique faits divers ce qui lui avait valu de disparaître de l'organigramme de ronchin-demain à l'époque.

ce sont des faits indiscutables qui nous amènent à être vigilants.

Alors que va de"venir le"mouvement des citoyens ronchinois avec l'arrivée en son sein de cette forte personnalité, nous jugerons sur les actes.

Notons que M Defosse a bien manoeuvré en plaçant M Paoletti en 5ème, il prévoyait en cas d'échec d'envoyer à sa place un leader de remplacement pour affronter la majorité (çà a failli ne pas marcher car le 4ème siège s'est joué à quelques voix) 

Pour le reste du commentaire, de moindre importance, oui ronchin-autrement continue (à la demande expresse des adhérents (même si les "meilleurs" sont partis, meilleurs sur quels critères?)

Quant au rôle ingrat de conseiller municipal minoritaire, nous verrons combien de temps tiendrons les nouveaux élus minoritaires, je ne me fait pas de soucis pour M Paoletti, il a déjà en vue les prochaines municipales, pour les autres.....c'est long 6 ans......

 

Prenons rendez-vous pour le prochain conseil municipal du mercredi 2 avril qui sera le vrai conseil de clôture de l'ancienne gestion puisqu'il y sera voté le compte administratif 2007 et que ce sera le dernier conseil de Mme Lestoquoy comme directrice générale des services avant sa retraite. Notons que son successeur n'est pas un inconnu, il a été conseiller municipal sur le liste Laignel, avant de choisir de démissionner pour devenir fonctionnaire territorial à Ronchin, puis ailleurs et enfin de nous revenir pour succéder à Mme Lestoquoy.
Nous publierons l'ordre du jour du conseil dès que nous en auront connaissance.

D'ici là, sauf actualité brulante ou commentaires intéressants (ils ne le sont pas tous) nécessitant publication, le blog ronchin-autrement va prendre un peu de recul. ( un "nettoyage" est prévu dans les jours à venir)

Publié dans la une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article