Droit de réponse et bilan de la situation

Publié le par ronchin-autrement

Notre blog est seul blog des municipales à Ronchin qui soit ouvert à tous les commentaires et nous les publions tous (oui tous) malgré le contenu de certains, les Ronchinois de plus en plus nombreux (mais si) qui nous lisent peuvent se rendre compte du niveau de la campagne par internet pour ceux qui en disposent, pour les autres, à l'exception de quelques tracts que nous analyserons en temps utile, pauvre campagne sans débat (à quand un débat contradictoire en salle des fêtes?) comme on n'en a pas vu depuis longtemps.

Cette liberté d'accès permet à certain de focaliser leurs attaques sur le conseiller municipal sortant et président de ronchin-autrement Michel Bonfils, c'est donc personnellement qu'il répond à certains commentaires:

"un commentaire publié hier m'incite à y répondre  mais cette réponse est aussi valable pour d'autres commentaires que vous trouverez en bas des articles de ce blog( les phrases en italiques sont issues de ces commentaires, orthographe non rectifiée)

"Je suis un ahérent UMP et fier de l'être car je ne m'en cache pas."

Vous avez le droit, d'être UMP, d'en être fier mais je vous rappelle que les commentaires sont anonymes donc rien ne me prouve que c'est vrai mais admettons, il y a des UMP à ronchin-autrement, j'en connaît au moins un chez Defosse et quelques autres sur Ronchin,admettons que vous soyez l'un de ceux-là sinon votre message n'aurait pas d'intérêt( écrit par unsbire de defosse, il perd tout son intérêt!...) 

"M. BONFILS vous qui vous dites de droite, encore que, vous m'exaspérez, vous êtes l'archétype du jaloux, aigri, vindicatif, acerbe, bref bête et méchant"

"Je ne connais pas cet homme(Defosse) je ne lui ai jamais causé mais il a l'aire 100 fois plus convivial, jovial, agréable que vous. Lui il est bien dans sa peau, vous vous êtes en éternel recherche de reconnaissance et d'amis que vous n'aurez jamais. Il a du caractère, il sait ce qu'il veut, il va jusqu'au bout des choses au contraire de vous.. Son parcours professionnel est exemplaire et il est connu partout comme quelqu'un d'honnete et d'intégre et de particulièrement humain"

voilà qui est intéressant! Passons sur l'appellation "de droite", je me sens plus centriste mais chacun peut me situer plus à gauche ou plus à droite que lui, seules les idées comptent. Quant à la délicatesse du commentaire....je l'exaspère!Désolé mais c'est normal puisque je suis bête et méchant (çà me rappelle hara Kiri, le journal bête et méchant de ma jeunesse), c'est vrai que je suis l'éternel adolescent boutonneux (lu sur le blog ou celui de VDN je ne sais plus) quant à celui qu'il ne connaît pas (Defosse) il a toutes les qualités (logique puisqu'il ne le connaît pas, s'il le connaissait...

"Vous vous contentez de servir de tapis à la majorité socialo/communiste sans honte
Vous soutenez une majorité corrompue, mafieuse"

Là c'est moi que vous ne connaissez pas! Lisez par ailleurs mon passé politique et vous verrez que cette affirmation est stupide, d'ailleurs d'autres commentaires trouvent que j'attaque trop la majorité municipale, faudrait savoir.
Oui je vote en conseil municipal des délibérations qui me semblent aller dans le bon sens, et ceci avec l'accord des membres de ronchin-autrement dont des UMP comme vous (des vrais) et cela me paraît plus utile que de brasser de l'air, de refuser de voter pour ou contre (même le budget) et de quitter le conseil à la première attaque de la majorité (courage fuyons!)

"il faut voter pour la liste de M. DEFOSSE. On verra ensuite en 2012.Ma déclaration est le fruit d'une longue réflexion et il faut se rendre à l'évidence il n'y a pas d'autre solution et je suis certain que ce ne serait pas pire avec M. DEFOSSE qu'actuellement que vous le vouliez ou non."

Donc si je vous comprends bien, vous UMP, qui avez fait une longue réflexion(les 2 ne sont pas incompatibles?...non je rigole, un peu d'humour ferait du bien à certains, apprenez à rire ,y compris de vous même....) vous décidez que la seule solution réfléchie est de voter pour un homme dont vous ne connaissez aucun des 32 colistiers (à part vous-même peut-être), dont pas une ligne du programme n'a été publiée (au fait sur quoi avez-vous tenu cette longue réflexion?......)et vous vous dîtes citoyen responsable, moi je dirai citoyen irresponsable de ses actes!....




"Ce commentaire ne passera certainement pas sur votre blog, mais tant pis cela m'a fait du bien de vous dire ce que je pense. J'affirme encore une fois être membre de l'UMP et je n'accepte pas que vous me donniez des leçons. Cordialement."

Mais si, il est passé (mais peut-être maintenant le regrettez-vous!) Si çà vous a fait du bien tant mieux, moi, j'ai pris plaisir à vous répondre comme je le fait chaque fois qu'un commentaire m'intéresse ou m'amuse.

Quelqu'un m'a dit (il se reconnaîtra mais il se reconnait toujours) que ce blog est plus intimiste que politique, ce n'est pas incompatible, il n'est pas nécessaire d'être froid ou agressif pour être lu, la preuve, le nombre de visiteurs augmente chaque jour.

Pour les leçons, bien que j'ai été professeur pendant plus de 30 ans, je n'en donne plus mais je n'accepte pas d'en recevoir non plus( en tout cas pas sous n'importe quelle forme, car on a toujours à apprendre...)

Puisque vous terminez dans la cordialité, j'en aurait autant pour vous, cher anonyme et UMP, et mes amitiés à CARLA....

J'oubliais:"il faut se rendre à l'évidence il n'y a pas d'autre solution et je suis certain que ce ne serait pas pire avec M. DEFOSSE qu'actuellement"

Si il reste la solution à laquelle mes amis travaillent et travailleront jusqu'à la limite du dépôt des listes (l'un d'entre eux vient de m'appeler pour faire son bilan de prospection) si nous y arrivons ce ne sera pas la campagne dont j'avais révé-j'expliquerai pourquoi un jour-mais une brève campagne de présence pour envoyer quelques élus au conseil-pas forcément moi, en tout cas pas pendant tout le mandat- et si nous n'y arrivons pas (ce que vous semblez souhaiter) nous participerons à la campagne sans liste mais avec nos idées et là- peut-être- après une longue réflexion et surtout une étude des programmes et des noms, nous prendrons position dans l'intérêt de la ville car contrairement à vous, je ne suis pas certain que ce ne serait pas pire en changeant de maire mais pour l'instant çà n'engage que moi" 

A noter pour revenir à la campagne que les verts par voix de presse
ont publié les 3 premiers noms de leur liste, les 2 premiers déjà annoncés, la troisième Mme BLANDIN, sénatrice verte du Nord.

Que dire de Mme Blandin? 

Qu'elle habite Ronchin depuis de nombreuses années, qu'elle ne s'est jamais investie dans la vie de la commune (les seuls endroits où nous l'avons recontré c'est au super marché MATCH (publicité non sponsorisée hélas!)) et surtout que si elle est sénatrice cela est du au bon vouloir des socialistes du Nord  et de M Mauroy  qui l'ont placée sur leur liste en position elligible, alors verte bien sûr mais un vert plus rose que vert.

Publié dans la une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous voyez je l'avais prédit vous lisez entre les lignes, vous ramenez tout à vous, vous ne supportez pas la contestation. Hier vous étiez de droite, aujourd'hui du centre, mais les MoDem que vous avez contacté ne veulent pas de vous ! L'UMP non plus, le nouveau centre encore moins ! Alors. Ceci étant nous savons beaucoup de choses sur vous, sur votre façon de traiter vos collègues, vos amis politiques, votre côté fasciste, etc....un jour peut-être on le sortira ! Pourquoi, vous êtes vous retrouvez seul à Ronchin Autrement, dites la vérité M. BONFILS au lieu d'accabler les autres de tous vos défauts.
Répondre
M
Alors, on manque d'humour,? On devient agressif et on fait dans la délation:" nous savons beaucoup de choses sur vous" çà rappelle le vocabulaire de la collaboration durant la dernière guerre."un jour peur-être on le sortira" mais faîtes donc, faîtes donc mais attention à la diffamation car si je suis pas procédurier, vous avez intérêt à ce que vos affirmations soient  vraies  car sinon...moi aussi je peux porter plainte.Tout cela  finalement, c'est du vent, "mon côté fasciste" çà va en faire rigoler quelques uns.Quant à la vérité, justement, vous la lisez sur ce blog depuis 1 mois, et sur le blog précédent aussi d'ailleurs.La preuve: pas un argument ou une affirmation écrite sur ce blog n'a été infirmée par qui que ce soit, les commentaires restent vagues et sans argumentation précise et en particulier je ne suis pas seul à ronchin-autrement, désolé de vous décevoir, mais je ne vous donnerai pas la liste, pas plus que ronchin-demain ne publie la liste de ses membres.Enfin si ronchin-autrement ne va pas au bout de la démarche des municipales ( ce qui apparemment vous réjouirait- chacun sa conception du pluralisme), çà ne nous empécherai en rien de continuer à commenter la vie municipaleAinsi, il y a quelques heures, à l'inauguration de l'exposition de photos sur la palestine, il y avait des élus et candidats de la majorité,des candidats de la liste des verts, moi même candidat à rien mais élu sortant mais pas de représentant de la liste ronchin-demain (comme d'habitude) et çà c'est une information vraie , pas un ragot.