Du rififi dans la majorité municipale

Publié le par ronchin-autrement

L'article de commentaires sur la présentation de la liste Rabary a été bien lu puisque quelques réflexions ont été faites à Michel Bonfils ce matin lors de l'inauguration de la ligne de bus à haut débit Ronchin-Commines ce matin place de la mairie.

Un mot sur cette inauguration où soit dit en passant, M Bonfils bien qu'élu n'avait pas reçu d'invitation, c'est en allant chercher son courrier en mairie qu'il a découvert cette inauguration, mais passons (il n'avait qu'à lire plus en détail le ronchin-info, c'est écrit dessus). Du beau monde à cette inauguration, outre des(pas tous) élus de la majorité socialiste (pas de communistes, sans doute que eux ils travaillent à cette heure-là), M Mauroy (PS)pour l'une de ses dernières sorties de président de la communauté urbaine, M Daubresse (UMP) qui brigue la présidence de la CUDL, M Henno(MODEM), maire de Saint-André (ville située sur le ligne), notre député(PS ),notre conseiller général(PS), etc... tout ce beau monde honorait de sa présence cette manifestation et tous ont pris le bus pour inaugurer la ligne (je pense que pour certains ce sera la première et la seule fois qu'ils montent dans un bus transpole....)

pour en revenir à l'article des commentaires de Michel Bonfils sur la liste Rabary:
-M  LEMOISNE n'est pas chef d'établissement, il est directeur d'école, il y tient, seul les spécialistes du monde de l'éducation fairont la différence mais c'est exact donc nous acceptons le rectificatif mais çà ne change rien au commentaire sur la double fonction "directeur d'école et élu" dans la même ville
-M MAZZOLA n'a pas aimé le commentaire le concernant, nous aurions confondu "prendre du recul" et "reculer" sur la liste, ce qui parait-il change tout (eh oui c'est un philosophe!) donc il recule sur la liste...

- Notre allusion à M Patou dans l'article l'a fait sourire, reconnaissons lui là un sens de l'humour auquel il ne nous avais pas habitué (dont acte)

Enfin, la mention, "nos chers disparus" en a fait rigoler quelques-uns, évidemment, eux ils restent......pour le moment car un bruit court (çà ne manque pas à Ronchin) que la liste n'est pas définitive et que des mouvements de dernière minute pourraient......

Pourquoi en titre "du rififi dans la majorité"?
Seulement pour attirer le lecteur? non ce n'est pas notre style, la fréquentation du blog est en hausse régulière (même si certain commentaire le conteste) et nous continuerons dans la même ligne de conduite.
Toutefois, nous sommes ici devant un dilemne:

Sachez que chaque élu majoritaire ou d'opposition s'il le demande (c'est la loi) dispose en mairie d'une boite aux lettres pour recevoir du courrier arrivant en mairie, mais aussi du courrier interne, des invitations, etc..
Michel BONFILS dispose donc de cette boite à côté de celles des élus majoritaires et de celles de diverses structures (offices,etc...)mais nous lui donnons la parole:
"Ce matin, avec diverses invitations et documents, j'ai trouvé un courrier sous enveloppe cachetée blanche, sans doute distribué à tous les élus majoritaires.
Je ne sais pas si ce document m'a été remis volontairement ou par erreur.
De quoi s'agit -il?
Son contenu étant très polémique nous hésitons à le publier ( c'est peut-être ce que certains souhaitent d'ailleurs), nous en parlerons donc avec les réserves d'usage (info ou intox, là est la question) mais nous sommes en campagne et les électeurs doivent être informés de tout ce qui peut influencer leur vote:

Il s'agit d'une lettre "signée" d'un groupe  de socialistes signant "des camarades mais aussi des amis...des vrais!" adressée à "cher Alain" et mettant en cause la pré-désignation des adjoints et surtout la remise en cause de la présence sur la liste d'un sortant dont nous avons évoqué les activités multiples "au service " de la ville, du comité des fêtes et de l'association "familiale" qu'il anime."

Ce courrier que nous nous refusons, pour le moment à publier (çà peut être de l'intox pour nous faire réagir) contient de graves accusations et montre en tout cas l'existence de graves tensions au sein de la majorité municipale, l'épisode COPIN en était déjà la preuve.

Nous avons récemment commenté et critiqué la liste socialo-communiste sur sa composition,(en attendant son programme). MICHEL BONFILS, exposera, lors du conseil de lundi soir (17h) notre position sur le budget municipal dont on sait déjà à la lecture de l'édito d'hier qu'elle sera critique.

Certains vont dire qu'en écrivant ces lignes, nous faisons le jeu de Defosse (sans doute les mêmes qui disaient il y a quelques jours qu'en attaquant Defosse on fait le jeu des sortants), nous, nous ne faisons le jeu (d'ailleurs ce n'est pas un jeu, c'est l'avenir de notre commune) de personne, nous estimons encore, malgré le temps qui passe, malgré les insultes, malgré la passivité de ceux qui devraient être les moteurs de cette ville, qu'une autre voie est encore possible pour offrir autre chose qu'un duel RABARY-DEFOSSE DONT LA VILLE SERAIT LA PREMIERE VICTIME.

Nous sommes libres et indépendants, nous aimons notre ville et nous continuerons à informer les ronchinois de tout ce qui peut les aider à choisir (ou à ne pas choisir hélas!) en toute connaissance de cause.

Publié dans la une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Au moins Defosse a des couilles , il publié l'article
Répondre
R
D'abord il récupère le titre sur notre blog (il a donc de bonnes lectures dès son retour), quand à son problème "testiculaire", il rentre de vacances et saute sur le premier document ANONYME  provocateur dont personne ne revendique la rédaction. Nous, nous préférons la prudence d'où la réserve à la publication. Qui nous dit que l'auteur est bien un  ou des élus majoritaires, çà peut-être un de "nos chers disparus" voulant se venger de son exclusion ou tout simplement un quelconque individu soucieux de nuire sous la protection de l'anonymat.Avec le recul nous ne regrettons pas de ne pas l'avoir publié même si l'ayant reçu, nous trouvions légitime d'en parler mais avec les réserves d'usage . Ce n'est pas une question d'organes génitaux mâles, c'est une question de déontologie.La lettre anonyme a encore de beaux jours à Ronchin, qui en sera la prochaine victime?