Liberté de" commentaires"

Publié le par ronchin-autrement

Depuis hier les commentaires sur ce site sont "modérés" , ce qui est le droit de tout site.

Certains s'insurgent (cf voix du nord) de cette modération, ce n'est pas une censure, c'est simplement un moyen de lire les commentaires avant affichage (ce qui est encore notre droit)  alors bonne nouvelle: le site est de nouveau (pour 24h) en accès totalement libre alors n'hésitez pas, courageux anonymes, défoulez-vous, profitez-en çà ne durera pas.......

Publié dans derniére minute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A Monsieur BONFILS,<br /> Mon activité professionnelle très prenante (Avocat) et n'utilisant pas mes loisirs à surfer interminablement sur internet, c'est un ami qui m'a indiqué l'existence récente de votre "blog" en m'indiquant qu'il m'était, presque exclusivement, consacré.<br /> Je viens, donc, de prendre connaissance de vos commentaires et me rendre compte que comme sur votre ancien site qui a disparu (!), lors des conseils municipaux et sur ce récent "blog", je suis concerné à 90 %.<br /> Certes, je me suis depuis longtemps aperçu que vous existiez à travers moi et que si je n'étais pas là vous n'auriez lors de nombreuses réunions, rien à dire, mais trop c'est trop !<br /> Depuis des dizaines d'années vous vous trompez de cible et lorsqu'un jour vous avez rectifié le tir, vous vous êtes vite empréssé de tout désamorcer. Il faudra qu'un jour vous expliquiez les vraies raisons du retrait de votre constitution de partie civile contre M. LAIGNEL contrairement à M. VANBRABAN qui a fait montre d'un courage exemplaire.<br /> Pendant 6 ans j'ai ignoré vos sarcasmes, vos attaques personnelles injurieuses et diffamatoires, mensongères dont le seul but est de de me nuire et de porter atteinte à mon honneur.<br /> Je comprends que vous soyez de plus en plus aigri et amère car marginalisé et sachant que cette fois vous ne pourrez faire faire le boulot par personne comme vous l'avez fait les campagnes précédentes par M. VANBRABAN, Mme DELEBARRE, moi même et ensuite Mme CARON.<br /> Mais vous connaissez le dicton de "La goutte qui, un jour, fait déborder le vase" ? <br /> Et bien, ce jour est arrivé !<br /> J'ai dons transmis les écrits de votre ancien site, la teneur de vos attaques en conseil et les écrits de ce présent "Blog" à Maître Franck BERTON, avocat pénaliste dont la renommée n'est plus à faire, pour qu'il prépare une plainte contre vous pour :<br /> - diffamation et injures publiques,<br /> - atteinte à la vie privée,<br /> - fausses déclarations et déclarations mensongères dans le but de nuire,<br /> - atteinte à l'honneur privé et professionnel,...<br /> Vous savez que je porte toujours plainte avec raison !<br /> Rappelez vous quand avec l'aide de Me BERTON, j'ai porté plainte contre M. LAIGNEL pour diffamation et injures publiques, M. LAIGNEL a été condamné.<br /> Quand j'ai porté plainte avec l'aide de Me BERTON et la constitution de partie civile de M. VANBRABAN contre le maire de Ronchin es qualité celui ci a été lourdement condamné en 1er instance, appel et cassation.<br /> Donc, si vous continuez à distiller sur ce blog et ailleurs les mêmes contre vérités la plainte sera déposée.<br /> Comme je suis un adepte de la transparence, je tenais à vous le faire savoir.<br /> J'espère qu'au moins une fois vous aurez l'honnêteté intellectuelle et le courage de laisser paraître cette lettre sur ce blog pendant plusieurs semaines.<br /> A Ronchin, Samedi 29 décembre 2007 - 18h 07<br /> Serge DEFOSSE
Répondre
V
Vous êtes obnubilé par les « courageux anonymes » ; Je vous rappelle simplement que tous les forums sur internet sont libres et anonymes comme le bulletin dans l’urne au moment des élections. C’est aussi ça la république et la démocratie. Vous nous ressassez toujours vos déboires du passé mais rien sur le présent et l’avenir. Présentez vous Monsieur Bonfils. Que faites-vous en dehors de la politique ? Quel est votre âge ? Marié ? Des enfants ? Quels sont les membres de votre association si toutefois vous n’êtes pas seul ? Qu’avez vous construit depuis que vous êtes conseiller municipal ? Quels sont les dossiers que vous avez défendus et qui ont été atteints ? Quels sont vos projets municipaux pour convaincre votre potentiel d’électeur ?<br /> Vous voulez passer pour quelqu’un de sérieux et intelligent, alors, ne répondez pas aux attaques mais répondez à des questions concrètes sur l’avenir de Ronchin ou alors, taisez vous et le niveau ne sera que meilleurs.<br /> Je sais probablement pour qui je vais voter aux élections municipales ou plutôt je sais parfaitement pour qui je ne vais pas voter.<br /> L’équipe en place : certainement pas.<br /> Vous : rien ne penche en votre faveur.<br /> Alors, que reste-t-il ? Defosse ? C’est vrai que Defosse a été directeur du cabinet du maire Laignel. C’est vrai qu’il est multicarte, mais c’est vrais aussi tout ce qu’il dénonce car je n’ose imaginer qu’il diffame sur son site web car il aurait eu beaucoup de problème aussi avec la justice pour diffamation. Et puis, je suis curieux de le voir à l’œuvre après tout ce qu’il à écrit. S'il est élu, dans 6 ans, on le jugera à notre tour sur des faits concrets. De plus, ce ne sera pas pire que maintenant.<br /> Mettez vous un peu à la place des Ronchinois qui désirent changer cette municipalité. On n’a pas trop le choix n’est ce pas ? Soit on reprend les mêmes et on repart comme avant. Vous ; vous n’êtes pas crédible ; des écolos, il y en n’a pas ; l’ump, rien pour l’instant ; le FN n’en parlons pas.<br /> Vous n’allez pas récupérer les électeurs du PS et du PC, encore moins ceux de Defosse. Pour les autres, ils ne sont pour l’instant pas sur les pistes. Donc, si vous voulez rendre service à la ville de Ronchin, abstenez vous de vous présenter aux municipales et profitez de la vie autrement, vous n’en serez que moins ridicule. Dans certaines manifestation, je vous ai vu suivant d’une longueur les fossoyeurs socialo-communistes de notre ville en tentant de serrer des mains et permettez moi de vous dire que vous me faite pitié à voir. Encore une petite question, c’est quoi qui vous motive dans votre action ? J’ai du mal à comprendre votre personnalité et votre ténacité.<br /> Néanmoins, je vous souhaite bon courage mais je vous en pris, disparaissez de cette campagne aux municipales. Vous n'en serez que grandi. Vous avez déjà joué et à chaque fois, vous avez perdu. Reposez-vous une bonne fois pour toute et profitez de la vie.
Répondre
M
Le commentaire de Victor est intéressant quoique je ne partage pas toute son analyse évidemment, c'est le premier commentaire plus constructif que destructif bien qu'il ne me ménage pas ce qui est son droit. Il souhaite que je précise qui je suis, un bilan et des projets; pour le premier j'y répondrais sur ce blog, dès aujourd'hui, pour le bilan ma réponse sera succinte mais précise (dommage que Victor n'ait pas consulté l'ancien site (fermé par M Caron quand il a quitté l'association en septembre) car il contenait jour après jour l'action des élus et de l'association depuis 6 ans, au conseil, en commission, dans les comités de quartier, sur le terrain des manifestations municipales,etc.. (là où Defosse a été volontairement absent pendant 5 ans..c'est un fait qu'il ne peut contester...).Quant au projet, il viendra en temps utile (candidat ou pas car l'esprit ronchin-autrement ne s'arrêtera pas en mars prochain)
M
Il y a quand même des choses qu'il est difficile de laisser passer;<br /> 1 Je vois régulièrement M. DEFOSSE se rendre au magasin de M. VANBRABAN et passer de longs moments à discuter avec lui !<br /> 2 - je vois souvent M. DRANCOURT s'arrêter devant la maisn de M. DEFOSSE pour discuter avec lui.<br /> 3 - quand on lit la VOIX du NORD d'hier (27/12)on constate que M. CANIVET est fier d'avoir figuré sue la liste menée par M. DEFOSSE<br /> 4 - on sait aussi que Mme CARON a fini par s'apercevoir que le méchant n'était pas celui que l'on croyait. J'au vu Mme CARON et son mari discuter longuement lors de la braderie du Champ du Cerf.<br /> Par contre, je sais que Mme CARON, MM VANBRABAN, CANIVET et DRANCOURT ne supportent pas M. BONFILS.<br /> Alors qui est le DIABLE ? BONFILS ou DEFOSSE ?<br /> Ceci étant ce blog est inutile car seul quelques personnes le connaisse et elles passent leur temps à exiter BONFILS pour lui faire admettre qu'il est l'homme du passé.
Répondre
R
Info ou intox, ces informations sont invérifiables mais qu'importe, (d'ailleurs après relecture de l'article VDN il n'est écrit nulle part que M Canivet est fier d'avoir figuré sur la liste Defosse, VDN rappelle simplement sa candidature) Notons simplement que pour un homme du passé et seul, M Bonfils attire les commentaires et les visites sur un site "sans intérêt" et inutile!....Laissons les courageux anonymes se défouler pendant encore quelques temps et nous reviendrons aux choses sérieuses: attendons les programmes des candidats en présence (pour l'instant 2 déclarés et personne d'autre ) et chacun jugera sur des  idées.Actuellement ce début de campagne a des relents de 2001, ce qui était prévisible car chez certains chassez le naturel il revient au galop.Le plus important c'est finalement malgré l'acharnement de certains internautes sur M Bonfils, aucun commentaire ne contredit la moindre information écrite sur ce blog et pour cause puisque tout ce qui est raconté est vrai et c'est cela qui compte.
B
1Er Commentaire Libre :<br /> "Frapper l'ennemi, c'est bien. Frapper l'imagination, c'est mieux."<br /> Belle couleur que le orange mais la couleur rose est plus jolie...
Répondre
R
L'un n'empèche pas l'autre, quoique en politique nous préférons le terme d'adversaire à celui d'ennemi (un adversaire çà se respecte, un ennemi non)Pour la couleur nous préférons (pour certains d'entre nous en tout cas) l'orange au rose (un peu fané) mais vous "Boris" vous devriez préférer le rouge, non?