Réponse à M Defosse et autres

Publié le par ronchin-autrement

Par coïncidence, c'est pendant que je répondais à "Victor" qu'est arrivée sur le blog la "lettre" de M Defosse dont j'ai pris connaissance après validation de l'article "qui êtes-vous M Bonfils". Lettre envoyée en 5 exemplaires pour être sûr que chacun la lise!

D'abord que M Defosse se rassure, elle restera (tous les exemplaires) sur le blog aussi longtemps que possible comme tous les commentaires vrais, faux  même injurieux et inexacts possibles.

Dans un premier temps j 'ai cru qu'enfin des réponses voire des contradictions allaient surgir et que de la controverse sortirait un comparatif des visions de la gestion municipale de chacun. Que nenni.

M Defosse porte plainte, c'est son droit et une habitude chez lui, il a même un avocat personnel ( moi pas je n'ai pas les moyens et pas franchement de raisons)

M Defosse menace et exige qu'on ne parle plus de lui, çà tombe bien puisqu'en cette fin 2007, j'ai rédigé le dernier article parlant du passé et comme je l'ai écrit tout à l'heure les prochains articles seront consacrés à un prijet pour Ronchin, projet dans l'absolu qui n'implique en aucun cas une candidature à quoi que ce soit pour l'instant; dons M Defosse ne sera plus puisque POUR MOI il n'a pas sa place dans l"avenir de Ronchin (mais peut-être cela est-il aussi de la diffamation, qui sait)

Quoi qu'il en soit, j'estime que tout ce qui a été écrit relate des faits de la vie communale et à ce titre ils resteront sur le site comme la lettre de M Defosse.

Quant à tout ce qui a été publié sur l'ancien site géré par M Caron, ces écrits étaient régulièrement contrôlés (et pour cause puisque je ne gérais pas le site) mais en temps que président de l'association et de l'ex-groupe au conseil je les assume.

La lettre de M Defosse (bien conseillé je suppose )contient des "à peu près" à la limite de la diffamation mais je ne répondrai pasà l'exception de la mise en cause de mon honnetteté sur mon retrait de partie civile: j'ai accepté de me constituer partie civile pour permettre à l'association à laquelle j'appartenais à l'époque d'avoir accès au dossier, une fois exclus de l'association je n'avais plus de raison d'aider l'association j'ai donc retiré mla constitution de partie civile, ceci me paraît logique.

C'est je l'espère la derniére fois que je me vois dans l'obligation de répéter ces affirmationsmille fois contestées

Pour des raisons personnelleset pour quelques jours le blog est mis en modération (modération prévue de longue date et n'ayant rien à voir avec les derniers commentaires.

Au nom de l'association Ronchin-Autrement, Michel Bonfils présente ses meilleurs voeux à tous ceux (amis ou non) qui prennent la peine de visiter ce blog.

Publié dans derniére minute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de la rancoeur de M. BONFILS, je ne connais pas, non plus, M. DEFOSSE mais jke crois malgré tout en essayant de rester lucide et onjectif que ce M. DEFOSSE a raison.<br /> Ëtre constamment accusé de tous les maux, de toutes les erreurs de toutes les bassesses, être constamment vilipendé, etc doit finir par fatiguer et encore une fois je me mets à sa place. Arrêter M. BONFILS et, peut-être, en sortirez vous grandi. Quoique je n'en suis pas sûr !!
Répondre
M
Tous les faits énoncés sur ce site ne sont que la relation de l'histoire de la vie politique ronchinoise et en particulier de celle de l'opposition locale, ils sont incontestables, d'ailleurs il ne le sont pas (contestés) , la menace d'un dépôt de plainte n'est pas un argumentaire mais une menace, nous attendions d'autres arguments qu'un refus de dialogue.Guy Béart chantait " le poête a dit la vérité, il doit être exécuté", il avait raison, je ne suis pas poête mais exécutable  puisque j'ose dire la vérité sur les évènements de la vie ronchinoise des dernières décennies.2008 doit être tourné vers l'avenir, nous ne parlerons plus du passé (mais pas sous la menace) mais comme l'avenir se nourrit de l'expérience du passé, il faudra parfois justifier nos arguments par des références "dérangeantes", on verra.Pour en savoir plus, vous pouvez nous joindre par ce blog, par mail, ou tout autre moyen de votre choix